FEMME FEMME
HOMME HOMME
POIDS POIDS
DERMATOLOGIE DERMATOLOGIE
Paramètres
Vitamine A
Vitamine E / Cholestérol
Zinc
Cuivre
Sélénium
lodurie

À quoi sert-il ?

Ce bilan permet de mettre en évidence les carences en vitamines et oligo-éléments jouant un rôle sur les systèmes de défense contre les processus de vieillissement cutané. Par leurs propriétés antioxydantes, ces micronutriments sont des acteurs importants de la santé de la peau.

À qui s'adresse-t-il ?

Ce bilan s’adresse à toutes les personnes cherchant à lutter contre le vieillissement cellulaire, l’acné inflammatoire et les effets du stress oxydatif sur la peau.

Que contient-il ?

  • Bilan vitaminique : la vitamine A protège l’épiderme et accélère la cicatrisation, et la vitamine E prévient le vieillissement cellulaire par son action antioxydante.
  • Bilan des oligo-éléments : le zinc, le cuivre et le sélénium sont des oligo-éléments aux propriétés antioxydantes, permettant de neutraliser les radicaux libres et ralentissant ainsi le phénomène de vieillissement cellulaire. Ils interviennent également sur l’élasticité de la peau et sur sa cicatrisation.
  • Iodurie : l’iode favorise l’hydratation de la peau, ses échanges énergétiques et stimule son activité sécrétrice. L’estimation de sa clairance urinaire est un bon reflet de son taux circulant.