Homme Homme
Femme Femme
Prix du bilan
195 €
Bilan réalisé dans le cadre de la biologie préventive.
À ce titre, il n’est pas remboursé par la Sécurité Sociale.
Délai
2 semaines
Nature de prélèvement
Prélèvement sanguin

Le bilan BasicChek Juvenalis en quelques mots

Le bilan BasicCheck permet d’établir la cartographie de votre état biologique à l’instant T.

Il analyse les paramètres impliqués dans les mécanismes liés au vieillissement comme le stress oxydatif, les dérèglements hormonaux, l’inflammation de bas grade.

C’est le premier bilan recommandé dans la gamme Juvenalis, puisqu’il permet d’orienter, le cas échéant, vers d’éventuelles explorations plus spécifiques. Ces explorations de seconde intention vous sont proposées sous forme de panels complémentaires.

À l’exception du DermaCheck, les analyses du BasicCheck ne sont pas reprises dans les bilans complémentaires. Il est fortement recommandé d’associer un BasicCheck à toute demande de complément afin de permettre une interprétation optimale des résultats.

Pourquoi effectuer un bilan BasicCheck ?

Le BasicCheck permet d’évaluer votre état de santé global, interprété en fonction de vos données personnelles (âge, mode de vie…)

L’altération de votre état de santé provient de divers mécanismes : stress oxydatif, carences (micro) nutritionnelles, inflammation sous-jacente, déséquilibres métaboliques ou hormonaux…
Les paramètres dosés dans ce bilan initial permettent d’évaluer l’activité de ces différents mécanismes.

A qui s'adresse le BasicCheck ?

Le bilan BasicCheck convient à toute personne soucieuse de sa santé : homme ou femme, jeune ou moins jeune présentant des symptômes ou non.

Il peut être réalisé à tout moment de la vie.

Le BasicCheck doit-il être fait régulièrement ?

En l’absence de perturbation sur le bilan initial, le BasicCheck peut être réalisé à une fréquence à définir avec votre praticien pour servir de bilan de référence au fil des années.

Où me faire prélever pour un bilan Juvenalis ?

Profitez de la recherche géolocalisée pour trouver le laboratoire préleveur le plus proche de vous.
Nous vous encourageons à prendre rendez-vous au laboratoire et à vous y rendre muni des documents en téléchargement sur ce bilan.

Les résultats vous seront adressé par la poste, en deux exemplaire si le bilan a été réalisé sans prescription. Dans le cas d’une prescription, un seul exemplaire vous sera transmis, et le second sera envoyé à votre prescripteur.

 

Pour en savoir plus : Comment réaliser un bilan de biologie préventive Juvenalis ?