Prix du bilan
95 €
Bilan réalisé dans le cadre de la biologie préventive.
À ce titre, il n’est pas remboursé par la Sécurité Sociale.
Délai
5 jours
Nature de prélèvement
Prélèvement sanguin
Prélèvement urinaire

À quoi sert le DermaCheck ?

DermaCheck peut mettre en évidence des carences en vitamines ou en oligo-éléments par :

  • un bilan vitaminique : vitamine A, qui protège l’épiderme et accélère la cicatrisation, vitamines E qui prévient le vieillissement cellulaire par son action antioxydante,
  • un bilan en oligo-éléments aux propriétés antioxydantes, qui neutralisent les radicaux libres et ralentissent le vieillissement cellulaire (ils interviennent également sur l’élasticité de la peau et sur sa cicatrisation),
  • un dosage d’iode urinaire : en effet, l’iode favorise l’hydratation de la peau, ses échanges énergétiques et stimule son activité sécrétrice.

Quel est l’intérêt du DermaCheck ?

Les éléments listés ci-dessus jouent un rôle essentiel sur vos systèmes de défense contre les processus de vieillissement cutané. Grâce à leurs propriétés antioxydantes, ces micronutriments sont des acteurs importants de la santé de la peau.

Le bilan DermaCheck met en lumière vos ressources et vos carences afin de savoir si vous avez besoin de renforcer votre capital en vitamines ou en oligo-éléments. Une fois l’équilibre retrouvé, votre peau en est le reflet.

Comment savoir si je dois faire un DermaCheck ?

DermaCheck s’adresse à tous, homme ou femme, désireux de lutter contre le vieillissement cellulaire, l’acné inflammatoire et les effets du stress oxydatif sur la peau.

Quand peut-on faire ce bilan ?

Si vous décelez quelques changements ou problèmes de peau, n’hésitez pas à consulter un praticien et à faire un bilan complet.

Quel est le parcours du DermaCheck ?

Ce bilan incluant une analyse urinaire, doit être réalisé sur les premières urines du matin. Votre laboratoire préleveur pourra vous conseiller quant aux modalités de recueil.

Avec la recherche géolocalisée de laboratoire disponible sur le site, trouver le laboratoire le plus proche de vous.

Juvenalis vous conseille fortement de vous faire accompagner par un praticien. Pour réaliser ce bilan, il faut simplement vous rendre dans le laboratoire choisi, muni des documents en téléchargement.

Les résultats de votre bilan vous seront envoyés par la poste ainsi qu’à votre prescripteur le cas échéant.

 

Pour en savoir plus : Comment réaliser un bilan de biologie préventive Juvenalis ?