Prix du bilan
100 €
Bilan réalisé dans le cadre de la biologie préventive.
À ce titre, il n’est pas remboursé par la Sécurité Sociale.
Délai
5 jours
Nature de prélèvement
Prélèvement sanguin
Prélèvement urinaire

En savoir plus sur l’OsteoCheck

Ce bilan biologique Juvenalis évalue l’équilibre entre les cellules impliquées dans la formation osseuse et celles impliquées dans la destruction de l’os.
D’autres paramètres impliqués, eux, dans le métabolisme osseux sont aussi dosés.

Quel est l’intérêt de réaliser un bilan OsteoCheck  ?

La ménopause est une période sensible en ce qui concerne le métabolisme osseux, l’ostéoporose en étant souvent une conséquence, que l’on peut néanmoins atténuer. OstéoCheck établit un bilan de l’état osseux pour mieux intervenir dans une démarche préventive.

Le panel OsteoCheck analyse le statut osseux, via le dosage de marqueurs du métabolisme de l’os, afin de mettre en évidence un excès ou une insuffisance du remodelage osseux à l’origine de l’ostéoporose.

À qui ce bilan est-il utile ?

Le bilan OsteoCheck Juvenalis s’adresse à tous, mais en particulier :

  • aux femmes ménopausées,
  • aux hommes de plus de 50 ans,
  • en cas de douleurs chroniques, comme des douleurs dorsales.

Comment fait-on ce bilan ?

Ce bilan incluant une analyse urinaire, il est conseillé de prendre rendez-vous auprès d’un de nos laboratoires partenaires pour connaître les modalités de recueil.

Prenez rendez-vous avec un des laboratoires partenaires Juvenalis proches de chez vous, et venez muni du bon du questionnaire de santé dûment rempli ainsi que du bon de demande d’analyse Juvenalis (documents en téléchargement).

Le prélèvement sanguin, qui se fait à jeun est envoyé par la suite au laboratoire Eurofins Biomnis. Vous recevrez par la suite les résultats par la poste ainsi que votre prescripteur le cas échéant.

 

Pour en savoir plus : Comment réaliser un bilan de biologie préventive Juvenalis ?