Prix du bilan
355 €
Bilan réalisé dans le cadre de la biologie préventive.
À ce titre, il n’est pas remboursé par la Sécurité Sociale.
Délai
2 semaines
Nature de prélèvement
Prélèvement sanguin
Prélèvement urinaire

À quoi peut servir le bilan StressCheck ?

Conçu pour évaluer les causes de votre stress, de vos soucis de concentration ou de mémoire, le bilan StressCheck de Juvenalis comprend :

  • le dosage de vitamines, minéraux et acides aminés impliqués dans les mécanismes de d’anxiété, de fatigue chronique, de troubles de sommeil, de mémoire ou encore de stress chronique parfois mal expliqué,
  • le dosage d’hormones dont les déséquilibres peuvent jouer sur l’irritabilité, le stress, les problèmes de sommeil ou de concentration,
  • le dosage des métaux lourds, dont l’excès peut être à l’origine des troubles psychiques.

Pourquoi s’intéresser aux causes de mon stress ?

Le stress, la fatigue ou l’anxiété vous freinent dans vos activités quotidiennes et diminuent votre bien-être. Au-delà des explications psychologiques, ces états relèvent d’un ensemble de facteurs comme des déséquilibres hormonaux, des carences en vitamines ou l’excès de métaux lourds dans votre organisme.

Le bilan StressCheck analyse ces trois axes afin de lever le voile sur la cause de votre mal-être. Dès que vous connaissez les causes de votre état, vous retrouvez la maîtrise de votre corps et de votre esprit.

Qui est destiné à faire un StressCheck ?

Le bilan StressCheck s’adresse :

  • à toutes les personnes souffrant d’anxiété, de stress, de syndromes dépressifs,
  • en cas de fatigue inexpliquée,
  • en cas de troubles chroniques du sommeil ou de la mémoire.

Y a-t-il un moment particulier pour faire le StressCheck ?

Il n’y a pas d’âge ou de circonstances particulières pour effectuer ce bilan Juvenalis. Nous vous conseillons simplement de le faire quand vous en ressentez le besoin. Vous pouvez également vous faire accompagner par un praticien afin de mettre au point un traitement adapté.

Le parcours du StressCheck en détail

Ce bilan incluant une analyse urinaire, il est conseillé de prendre rendez-vous auprès d’un de nos laboratoires partenaires pour connaître les modalités de recueil.

Ensuite, rendez-vous à jeun, avec votre recueil, le questionnaire de santé dûment rempli et le bon de demande d’analyse Juvenalis (documents en téléchargement), dans un de nos laboratoires partenaires.

Les résultats vous seront adressés par la poste dès qu’ils seront prêts, ainsi qu’à votre prescripteur le cas échéant.

 

Pour en savoir plus : Comment réaliser un bilan de biologie préventive Juvenalis ?