Intérêt de la biologie fonctionnelle chez le sportif

Dr Emmanuelle Cart-Tanneur

jeudi 25 novembre 2021 (20h)

Qu’il soit passion, hygiène de vie ou loisir, le sport fait désormais partie de la vie de nombreux hommes et femmes. Pour autant, l’organisme n’est pas nécessairement préparé, adapté, voire optimisé pour le type de pratique souhaité.

La biologie fonctionnelle apporte des réponses aux questions que peuvent se poser le patient auquel son médecin a conseillé de bouger un peu plus, au sportif du dimanche aux tendinites à répétition, ou encore au champion en devenir soucieux d’améliorer ses résultats : comment me préparer  ? m’entretenir ? récupérer ? prévenir le surentraînement ?

Telles sont les questions auxquelles la biologie peut apporter des réponses et, grâce au monitoring des éléments maîtrisables par des dosages hormonaux, micronutritionnels ou fonctionnels, faire en sorte que, pour chacun, le sport reste le plaisir qu’il ne doit jamais cesser d’être.

Dr Emmanuelle Cart-Tanneur

Après avoir travaillé de nombreuses années en laboratoire de ville, le Dr Cart-Tanneur est depuis 7 ans biologiste pour le laboratoire Eurofins Biomnis. Spécialisée en micronutrition et biologie fonctionnelle, elle travaille aujourd’hui sur la gamme de biologie préventive Juvenalis.