Comment trouver un praticien spécialisé en médecine préventive dans ma région ?

De plus en plus de praticiens sont concernés par la médecine préventive et anti-âge : généraliste, nutritionniste, médecin du sport, médecin anti-âge, médecin esthétique, dermatologue, diététicien, naturopathe, homéopathe, ostéopathe, acupuncteur, mésothérapeute … sont à même de vous orienter dans votre démarche préventive.

N’hésitez donc pas à prendre rendez-vous avec votre praticien de référence pour bénéficier de son accompagnement dans votre démarche.

Puis-je faire un bilan sans avoir recours à un praticien ?

Vous pouvez effectuer un bilan préventif à titre individuel; toutefois nous vous conseillons de vous faire accompagner par un praticien. Il vous fera bénéficier de son expertise pour interpréter votre bilan et mettre en place des mesures préventives adaptées en cas de besoin.

Que faire s’il n’y a pas de laboratoire partenaire de Juvenalis dans ma région ?

Dans ce cas, il suffit de nous contacter nous vous adresserons les coordonnées d’un laboratoire susceptible d’effectuer votre prélèvement dans votre ville.

Les bilans préventifs sont-ils pris en charge par la Sécurité Sociale ?

Les examens effectués dans le cadre des bilans de biologie préventive ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale. Seuls sont pris en charge les examens destinés au diagnostic d’une pathologie et non pas ceux réalisés dans un contexte préventif.

A quel âge est-il indiqué de réaliser un bilan de biologie préventive Juvenalis ?

Il n’y a pas d’âge pour effectuer un premier bilan de biologie préventive.

Si vous n’êtes pas encore dans un parcours de médecine préventive, nous vous recommandons d’effectuer un BasicCheck qui, en fonction des résultats obtenus, constituera votre profil de référence ou, en cas de bilan perturbé orientera votre praticien vers des bilans plus spécifiques.

En revanche, si vous souffrez de troubles chroniques identifiés mais dont l’origine n’est pas connue, vous pouvez directement vous tourner vers des bilans spécifiques.

À l’exception du DermaCheck, les analyses du BasicCheck ne sont pas reprises dans les bilans complémentaires. Il est fortement recommandé d’associer un BasicCheck à toute demande de complément afin de permettre une interprétation optimale des résultats.

Comment faire un bilan de biologie préventive Juvenalis ?

Toutes les informations sont disponibles sur la page dédiée au parcours Juvenalis.