1. Accueil
  2. Biologie préventive
  3. Quel bilan préventif choisir ?

Quel bilan préventif choisir ?

Bilans Biologie Préventive Juvenalis

Il existe plusieurs types de bilans biologiques préventifs Juvenalis. Le choix de votre bilan dépend de l’objet de votre démarche et sera à déterminer avec votre praticien.

Les bilans préventifs Juvenalis vous aident à …

  • faire face au vieillissement (mémoire, vieillissement cutané, déséquilibre hormonal…),
  • mieux adapter votre mode de vie (alimentation, régimes restrictifs, projet de grossesse…),
  • rechercher la cause d’un mal-être (trouble digestif, dermatologique…) ou d’une pathologie chronique ou auto-immune,
  • prévenir la survenue de pathologies à terrain familial connu (cardiovasculaires,…) ou de leurs complications,
  • mettre en place ou poursuivre une démarche bien-être .

Certains bilans sont dressés pour répondre à des besoins spécifiques.

Bilan préventif et mieux vieillir

Juvenalis propose deux bilans de première intention, le MiniCheck et le BasicCheck. Ces bilans sont destinés aux personnes sans pathologie spécifique et permettent de faire le point sur d’éventuelles carences capables de s’amplifier au fil des années. Le MiniCheck permet l’analyses des 7 paramètres fondamentaux de biologie préventive. Le BasicCheck propose une analyse plus poussée avec 9 analyses complémentaires.

Ces bilans servent aux praticiens pour la mise en place de solutions nutritionnelles ou médicales adaptées et personnalisées.

Bilan préventif et symptômes de troubles chroniques

Parfois des troubles chroniques sont déjà identifiés. Les bilans spécifiques de biologie préventive Juvenalis peuvent alors être réalisés et expliquer des symptômes pour lesquels, parfois, aucun diagnostic n’a été posé.

Par exemple, dans le cas de troubles digestifs vous pouvez vous orienter vers différents bilans : un DigestCheck, un test d’intolérances alimentaires ou de cartographie du microbiote intestinal.

Aussi certaines personnes suivent parfois des régimes très restrictifs qui nécessitent un suivi très précis des statuts en vitamines, oligo-éléments et minéraux de façon à ne pas développer de carences, et par la suite de pathologies. Pour ces personnes, nous avons développé différents bilans leur permettant de faire toutes les vérifications nécessaires afin d’assurer leur équilibre micronutritionnel, comme le VeggieCheck ou le NutriCheck.