Il existe plusieurs types de bilans biologiques préventifs Juvenalis. Le choix de votre bilan dépend de l’objet de votre démarche et sera à déterminer avec votre praticien.

Les bilans préventifs Juvenalis vous aident à …

  • faire face au vieillissement (mémoire, vieillissement cutané, déséquilibre hormonal…),
  • mieux adapter votre mode de vie (stress, sport, alimentation…),
  • rechercher la cause d’un mal-être (problème de poids, dépression, trouble digestif…) ou d’une pathologie chronique ou auto-immune,
  • prévenir la survenue de pathologies à terrain familial connu (cardiovasculaires,…) ou de leurs complications,
  • mettre en place ou poursuivre une démarche bien-être .

Certains bilans sont dressés pour répondre à des besoins spécifiques.

Bilan préventif et mieux vieillir

Juvenalis propose un bilan de 1re intention, BasicCheck, destiné aux personnes sans pathologie spécifique, qui permet de faire le point sur d’éventuelles carences capables de s’amplifier au fil des années. L’ensemble des dosages biologiques proposés dans ce bilan permet une cartographie générale très exhaustive des principaux mécanismes délétères et l’orientation éventuelle vers des explorations plus poussées sous forme de bilans syndromiques.

Ce bilan sert alors aux praticiens pour la mise en place de solutions nutritionnelles ou médicales adaptées.

Bilan préventif et symptômes de troubles chroniques

Parfois des troubles chroniques (stress, surcharge pondérale, mal de ventre, fatigue…) sont déjà identifiés. Les bilans spécifiques de biologie préventive Juvenalis peuvent alors être réalisés et expliquer des symptômes pour lesquels, parfois, aucun diagnostic n’a été posé

Ces bilans spécifiques peuvent aussi être réalisés en seconde intention au vu des résultats obtenus avec le bilan BasicCheck.

Bilan préventif et suivi du sportif

Dans le cadre du suivi biologique du sportif de haut niveau, il existe un bilan Juvenalis dédié : Sportify. Ce bilan permet la surveillance de paramètres spécifiques pour un maintien optimal des performances.