Juvenalis, votre partenaire Prescrire un bilan Prélever un bilan Présentation des bilans Interpréter des bilans Se tenir informé

Juvenalis, votre partenaire en biologie préventive

Juvenalis vous propose une nouvelle approche des bilans biologiques utilisés en médecine préventive. En plus d’un bilan de 1ère intention BasicCheck, Juvenalis propose des bilans spécifiques explorant une symptomatologie donnée.

Quel est le rôle de Juvenalis dans la médecine préventive ?

Juvenalis est un nouvel acteur dans la médecine préventive. Son rôle est de vous proposer des bilans de biologie préventive, bilan de première intention, en l’absence de troubles, ou bilans complémentaires basés sur la symptomatologie de vos patients.

Les bilans proposés ont été élaborés par des experts européens de la biologie préventive et de l’anti-âge en collaboration avec nos biologistes médicaux référents.

Pourquoi prescrire les bilans Juvenalis ?

L’approche que propose Juvenalis en biologie préventive est originale. C’est une approche personnalisée fonction du profil de vos patients et surtout de leurs symptômes quand ceux-ci préexistent.

En 1ère intention et en l’absence de symptômes, le bilan BasicCheck constitue le bilan de référence.
Composé de paramètres explorant les différents systèmes impactés par le vieillissement biologique, ce bilan permet d’établir en fonction de l’âge et du sexe du patient son profil de référence.

A qui prescrire les bilans Juvenalis ?

Les bilans de biologie préventive peuvent être prescrits quel que soit l’âge ou le sexe du patient :

  • dans le cadre d’une démarche préventive en l’absence de symptômes spécifiques
  • dans le cas de la recherche d’une cause à des symptômes chroniques identifiés

Comment prescrire les bilans Juvenalis ?

Les bilans Juvenalis peuvent être prescrits par vos soins ou faits à l’initiative du patient.

Toutefois nous conseillons aux patients d’être accompagnés d’un praticien dans cette démarche. En effet, c’est votre expertise qui permettra de choisir le bilan adapté et de mettre en place des mesures préventives le cas échéant.