Juvenalis, votre partenaire Prescrire un bilan Prélever un bilan Présentation des bilans Interpréter des bilans Se tenir informé
Nos bilans Juvenalis

Prélever un bilan Juvenalis

Les bilans Juvenalis sont conditionnés en coffret contenant le matériel, les protocoles de prélèvement et bon de demande d’analyses nécessaires à la bonne prise en charge du patient.
Le questionnaire de santé, disponible en téléchargement, est à faire compléter par le patient, et sera aussi à nous transmettre avec les prélèvements.

Comment disposer des coffrets Juvenalis au laboratoire ?

Le prélèvement pour un bilan Juvenalis se fait préférentiellement sur rendez-vous pour que celui-ci soit réalisé dans les meilleures conditions.

Lors de la prise de rendez-vous, si vous ne disposez pas du coffret nécessaire au prélèvement,  vous pouvez le procurer sur la commande en ligne de matériel d’Eurofins Biomnis Connect avec votre code correspondant.
Le coffret vous sera livré gratuitement dans les 3 jours.

Comment accueillir un patient Juvenalis au laboratoire ?

Nous encourageons les patients à prendre rendez-vous auprès de votre laboratoire afin de programmer le prélèvement, ce qui vous permettra de commander le coffret Juvenalis correspondant.

Chaque coffret contient :

  • les tubes primaires nécessaires au prélèvement
  • un bon de demande d’analyse
  • le protocole spécifique au coffret
  • un catalogue des analyses Juvenalis

A l’enregistrement du patient il est nécessaire de :

  • compléter et faire signer le bon de demande d’analyse
  • récupérer ou faire compléter le questionnaire de santé par le patient
  • faire régler le montant du bilan

Tous ces documents sont disponibles en téléchargement.

Comment seront rendus les résultats ?

Le compte-rendu des résultats des panels Juvenalis® sera adressé au patient en double exemplaire si ce dernier a réalisé le bilan sans prescription et en simple exemplaire si une prescription a accompagné sa demande ; dans ce cas le prescripteur recevra un exemplaire des résultats si celui-ci est inscrit à l’ordre des médecins et sauf avis contraire du patient.

Le laboratoire ayant pris en charge le patient et son prélèvement disposera sur Eurofins Biomnis Connect du compte-rendu des résultats au format pdf.