OxyCheck

OxyCheck a pour but l’estimation du niveau de stress oxydatif en cours, grâce à la traduction de cet état par un index spécifique. Il permet ainsi, également, de suivre l’évolution d’un stress oxydatif après prise en charge thérapeutique.

Anti-âge Dermatologie Fatigue Fertilité

Qu’est ce qu’OxyCheck ?

De nombreux processus pathologiques sont une conséquence, directe ou indirecte, d’un état de stress oxydatif, qui correspond à un dysfonctionnement des mécanismes normalement chargés de le maîtriser.

L’index spécifique calculé à partir de 9 paramètres sélectionnés pour leur pertinence offre la possibilité d’une évaluation très précise de votre état de stress oxydatif, donnant ainsi des pistes de prise en charge possibles.

Que peut-on attendre des résultats d’OxyCheck ?

OxyCheck peut mettre en évidence des déséquilibres micronutritionnels (oligoéléments), des dysfonctionnements enzymatiques (cycle du glutathion) ou la présence en quantité anormale de molécules délétères (LDL oxydées).

Le niveau de chaque paramètre, enrichi du calcul de l’index spécifique de stress oxydatif, permet une prise en charge et un suivi efficaces et personnalisés.

A qui s’adresse Oxycheck?

OxyCheck s’adresse à tout individu soucieux de sa santé : homme ou femme, jeune ou moins jeune, présentant des symptômes spécifiques ou non.

Infections à répétition, inflammations chroniques, troubles dermatologiques, vieillissement, fatigue chronique ou stress inexpliqués pourront ainsi être liés aux anomalies biologiques révélées par ce bilan et dont la prise en charge par un professionnel pourra permettre une amélioration ou la poursuite plus poussée de l’accompagnement.

Les paramètres du bilan

Zinc, Cuivre, Selenium, CRP ultrasensible, acide urique, LDL oxydées, Glutathion peroxydase, Glutathion réductase, Thiols plasmatiques, Indice de stress oxydatif

En savoir plus sur le bilan OxyCheck

Pourquoi le bilan OxyCheck inclut-il spécifiquement ces paramètres ?

  • Le cuivre et le zinc sont les cofacteurs des SOD, superoxyde dismutases, et le déséquilibre de leur rapport (idéalement égal à 1) est un marqueur de l’existence d’un stress oxydatif.
  • Le sélénium est le cofacteur de la GPX (glutathion peroxydase) et son taux lui est étroitement lié.
  • La CRP ultrasensible est un marqueur d’inflammation de bas grade, processus dont les liens avec le stress oxydatif sont amplement décrits.
  • L’acide urique, bien que n’étant pas un antioxydant stricto sensu, a des propriétés antioxydantes intrinsèques.
  • Les LDL oxydées représentent le produit terminal du processus de stress oxydatif sur les lipides.
  • Le rapport entre la GPX (glutathion peroxydase) et la GR (glutathion réductase) est un reflet fidèle de celui existant entre glutathion réduit et glutathion oxydé, et donc de la présence d’un processus de stress oxydatif
  • La baisse des thiols plasmatiques peut être considérée comme le meilleur marqueur de stress oxydatif disponible.

 

Ces neuf paramètres ont été sélectionnés parmi plusieurs autres marqueurs usuels, plus ou moins spécifiques du stress oxydatif mais qui lui sont couramment associés, et dont la pertinence a été vérifiée par une étude interne.

Ce choix présente surtout l’intérêt majeur d’un préanalytique simplifié (aucun marqueur n’exigeant de transport à -80°C), garant d’une réelle faisabilité du bilan associée à une réelle contributivité dans le diagnostic du stress oxydatif.

  • Professionel.le, je souhaite être contacté.e pour en savoir plus sur Juvenalis


      Ce site est protégé par reCAPTCHA, les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.