Prix du bilan
130 €
Bilan réalisé dans le cadre de la biologie préventive.
À ce titre, il n’est pas remboursé par la Sécurité Sociale.
Délai
4 semaines
Nature de prélèvement
Prélèvement sanguin
Prélèvement urinaire

Quels sont les indications du VeggieCheck ?

Les régimes végétarien ou végétalien sont de plus en plus pratiqués par des personnes soucieuses de l’environnement et de leur propre santé. Les risques de carences associés sont généralement bien gérés lorsqu’ils sont prévenus par les complémentations et supplémentations adéquates.

Cependant, une surveillance périodique de votre statut (micro)nutritionnel est nécessaire pour permettre une poursuite sereine et bénéfique de ces régimes alimentaires.

Pourquoi opter pour un VeggieCheck ?

Le VeggieCheck s’adresse à toutes les personnes pratiquant un régime végétalien ou végétarien soucieuses de leurs apports nutritionnels ou souhaitant adapter spécifiquement leur régime alimentaire ou leur supplémentation.

Ce bilan vous permettra d’identifier quels sont les vitamines, acides gras ou minéraux à privilégier  afin de vous rééquilibrer.

Comment faire un VeggieCheck ?

Ce bilan comprend un prélèvement sanguin qui doit être fait à jeun ainsi qu’une analyse urinaire. Nous vous conseillons donc de prendre rendez-vous auprès d’un de nos laboratoires partenaires pour connaître les modalités de recueil.

Prenez rendez-vous avec un des laboratoires partenaires Juvenalis proches de chez vous, et venez muni du bon de demande et du questionnaire de santé dûment remplis (documents en téléchargement).

Vous recevrez par la suite les résultats par La Poste ainsi que votre praticien le cas échéant.

Ce bilan fait l’objet d’un compte-rendu personnalisé rédigé par nos biologistes.

 

Pour en savoir plus : Comment réaliser un bilan de biologie préventive Juvenalis ?